Vous ne savez pas quel glaçage réaliser pour votre gâteau ?
Découvrez les spécificités des différents types de glaçages possible. Miroir, royal, au beurre, dip’n drip… il y en a pour tous les goûts !
Les glaçages miroir
Le glaçage miroir, d’où son nom est un nappage tellement brillant que l’on peut se voir à l’intérieur.
Pour obtenir ce glaçage, il suffit de mélanger eau, sucre et gélatine. Vous pouvez ensuite ajouter du colorant alimentaire liquide ou en poudre, de l’arôme et pourquoi pas quelques paillettes alimentaires !
Idéal pour habiller vos entremets, bavarois ou encore tarte. Laissez libre cours à votre créativité…
Le glaçage royal
Pour la petite histoire, le glaçage royal est originaire de l’Angleterre et daterait de 1840. Lors du mariage de la reine Victoria et du Prince Albert, le gâteau était en effet recouvert de ce nappage blanc.
Ce glaçage est préparé à base de blanc d’œuf et de sucre glace et apporte un certain croquant sur vos préparations.
Vous le connaissez très certainement du célèbre mille-feuilles…
A savoir que ce nappage est assez sucré. Soyez donc vigilant aux quantités de sucre de votre dessert. Il existe également quelques dérivés de ce glaçage comme par exemple le glaçage dip’n drip.
Le glaçage au beurre
Également appelé glaçage à l’américaine, le glaçage au beurre est, comme vous l’aurez compris, à base de beurre et de sucre glace.
Il est parfait pour tout ce qui est cupcakes, bûches de Noël, un gâteau XXL… Pour appliquer ce nappage, utilisez une poche à douille et créer un résultat spectaculaire.
Attention à ne pas trop mettre de ce glaçage au risque que votre dessert soit trop écœurant…
Vous l’aurez compris, il existe différents types de glaçage et c’est à vous de choisir celui qui correspondra le mieux à votre dessert.
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas, je reste disponible.